Tatouage et Après-Soin: Instructions, Contradictions et Astuces!

Prendre soin des tatouages et les conseils – Les instructions, les contradictions et les astuces

Les gens se font tatouer pour des raisons variées et la durée de vie du tatouage en dépend. Sans bon soin le tatouage peut s’user plus rapidement et perdre sa couleur. Un bon soin contribue à assurer que votre tatouage est visible et bien visible pendant une longue période.

Instructions

1. Lorsque vous venez de vous faire tatouer, vous devez prendre des mesures immédiates pour vous assurer que la cicatrisation se fait aussi bien que possible. Vous devez tout d’abord nettoyer le tatouage à l’aide d’un savon anti-bactérien et d’une serviette douce et sèche. Après cela, vous devez appliquer une crème cicatrisante douce pour aider à guérir la peau et empêcher les bactéries de s’accumuler. Vous devez répéter ces étapes deux fois par jour jusqu’à ce que la peau se soit complètement cicatrisée, ce qui peut prendre jusqu’à trois ou quatre semaines.

2. Vous ne devez jamais gratter ou peler la peau qui entoure le tatouage. Cela pourrait entraîner une infection et provoquer des démangeaisons. Au lieu de cela, vous devez hydrater le tatouage en le couvrant légèrement d’une crème cicatrisante douce après le nettoyage. De plus, vous devez éviter les bains chauds et les bains à remous, car ils pourraient provoquer des infections.

3. Vous ne devez pas exposer le tatouage aux rayons ultraviolets du soleil. Cela pourrait provoquer un éclaircissement ou une décoloration, et augmenter le risque de cancer de la peau. Utilisez un écran solaire avec un SPF élevé et portez des vêtements pour protéger le tatouage.

4. Vous devez éviter les mouvements répétitifs. Les mouvements répétitifs peuvent provoquer une érosion du tatouage et empêcher sa guérison. Évitez la natation, le vélo et la course pendant que votre tatouage se guérit.

5. Vous devez toujours suivre les instructions de votre tatoueur. Votre tatoueur connaît le tatouage et vous donnera généralement les informations dont il a besoin pour s’assurer que le tatouage reste en bonne santé. Suivez ces instructions à la lettre et n’essayez pas de résoudre les problèmes par vous-même.

Contradictions

Les informations sur l’après tatouage peuvent être contradictoires et difficiles à comprendre, en particulier parce que chaque tatoueur a ses propres méthodes et conseils. Cependant, il y a quelques contradictions communes qui sont importantes à garder à l’esprit.

1. Utilisez des produits pour la peau à base d’alcool. Certains tatoueurs recommandent d’utiliser des produits pour la peau à base d’alcool pour nettoyer le tatouage. Cependant, il existe des preuves que l’alcool peut sécher la peau autour du tatouage et empêcher sa guérison, alors essayez de trouver un produit sans alcool, comme un produit pour bébé.

2. Ne pas poursuivre les bains prolongés. Certains tatoueurs recommanderont de prendre des bains prolongés pour aider à prévenir l’accumulation de croûtes autour du tatouage. Cependant, cela peut aussi favoriser une accumulation excessive de liquide et une infection.

3. Utilisation des crèmes sans corticoïdes et sans peroxyde. Certains tatoueurs recommanderont des crèmes contenant des produits chimiques tels que des corticoïdes ou du peroxyde qui sont censés aider à guérir le tatouage. Cependant, ces produits chimiques peuvent causer des dommages aux couches sous-cutanées et favoriser l’accumulation de liquide et une infection.

4. Ne pas mouiller le tatouage. Certains tatoueurs recommanderont de ne pas mouiller le tatouage pendant les deux premières semaines de guérison, car cela peut provoquer une accumulation de bactéries et une infection. Cependant, il est important de garder le tatouage propre pour éviter tout problème de guérison.

Astuces

Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à prendre soin de votre tatouage :

1. Faites des soins à domicile. Certaines personnes ont trouvé des produits pour la peau pour la maison qui aident à guérir plus rapidement le tatouage, tels que l’huile d’arbre à thé, l’aloe vera et la crème au lait de bétaïne. Ces produits sont disponibles dans n’importe quel magasin d’aliments naturels.

2. Évitez les produits contenant des produits chimiques. Il est important de ne pas utiliser des produits contenant des produits chimiques, tels que de l’alcool, des parfums, de la laine de coton et des produits pour la peau à base de corticostéroïdes ou de peroxyde, car ces produits peuvent causer des dommages sous-cutanés et empêcher la guérison correcte.

3. Évitez les mouvements répétitifs. Évitez les mouvements répétitifs de la partie où vous avez votre tatouage pendant la guérison. Cela peut contribuer à favoriser une érosion du tatouage.

4. Évitez les bains à bulles. Les bains à bulles peuvent provoquer une accumulation excessive de liquide autour du tatouage et favoriser une infection. Utilisez plutôt des serviettes douces et sèches pour nettoyer le tatouage.

5. N’oubliez pas de protéger votre tatouage du soleil. L’exposition au soleil peut causer l’éclaircissement ou la décoloration du tatouage, et augmenter le risque de cancer de la peau. Utilisez un écran solaire avec un SPF élevé et portez des vêtements pour protéger le tatouage du soleil.

Conclusion

En suivant ces conseils et en évitant les contradictions, vous pouvez vous assurer que votre tatouage est bien soigné et en bonne santé pendant une longue période. Rappelez-vous : écoutez les conseils de votre tatoueur et assurez-vous de suivre les instructions qu’il vous a données. De cette fa