Le maquillage. D’une part, il apporte de la beauté aux femmes, mais d’autre part, il provoque de nombreux problèmes, liés à la tenue des cosmétiques. En effet, nous aimerions que l’effet de quelques coups de brosse tiennent longtemps. Malheureusement, la réalité nous déçoit et nous nous retrouvons tôt ou tard avec des taches de mascara sous les yeux.
Aujourd’hui, nous allons approfondir le problème.
Je vais vous raconter tous les secrets qui m’aident à prévenir les taches de mascara.
Qu’est-ce qui fait qu’un mascara s’écaille et laisse des traces?
De nombreux facteurs sont responsables de cette situation et il vaut la peine de savoir comment les éliminer. Combattre ce qui réduit la durée de vie d’un mascara peut améliorer la qualité de notre maquillage.
Contrairement à ce que beaucoup de femmes ont tendance à penser, la durée de vie d’un mascara ne dépend pas du type de teint que vous avez. Peu importe si votre peau est sèche, grasse ou mixte – un mascara peut laisser des traces de la même manière. Par conséquent, équilibrer le processus de production de sébum n’aura pas beaucoup d’effet.
Cependant, la sueur a une influence, ou plutôt des températures élevées qui favorisent sa production. Les fards à paupières et les mascaras ne tiennent pas longtemps sur la peau et les cils. La qualité du mascara est également importante. C’est aussi simple que ça. Un mascara moins cher va s’accumuler dans les coins des yeux, surtout si on l’applique en abondance, ce qui est en fait un autre facteur réduisant la durée de vie du maquillage. Sans aucun doute, cela vaut la peine de garder cela à l’esprit:)
Que pouvons-nous faire pour éviter que notre mascara ne tache?
Le risque de bavures est réduit quand:
- nous appliquons un mascara waterproof;
- nous utilisons une base de mascara;
- nous achetons des produits de haute qualité.
Cependant, parfois il nous arrive de ne pas avoir de mascara waterproof et nous n’avons aucun autre produit similaire chez nous. Nous devons enduire nos cils de ce mascara «de mauvaise qualité» que nous avons à notre disposition. Heureusement, il est possible d’obtenir un maquillage plus durable. Voici ma méthode secrète pour de telles urgences.
Une façon de prolonger la vie d’un mascara à la maison
- Couvrez vos cils avec un mascara ordinaire comme vous en avez l’habitude.
- Attendez jusqu’à ce que le mascara soit sec.
- Appliquez une couche d’un gel pour cils incolore.
C’est tout! Votre mascara sera plus durable sans s’écailler et maculer la peau de vos yeux.
Laisser un commentaire