Essayez de répondre à la question suivante: À quelle fréquence pensez-vous à votre peau sous les yeux?
Celles d’entre vous qui ne voient pas encore les ridules sur leurs visages ne se soucient probablement pas de ce sujet. Je crois que celles d’entre vous qui ont une peau un peu plus mature, utilisent de la crème ou, de temps en temps, appliquent des coussinets de gel pour éviter les cernes et raffermir leur peau flasque. Seulement après avoir remarqué les rides, nous commençons à trouver des moyens en or, une crème merveilleuse, qui va immédiatement (après la première application) faire face à ces imperfections de la peau.
La bonne nouvelle est que le processus de première apparition de rides (sous les yeux) peut être retardé. Moins nous faisons attention pour conditionner cette partie du visage, plus vite elle commencera à se rebeller, se rider et devenir flasque.
Il arrive que les femmes après 40 ans ont moins de rides que leurs amies de 30 ans. Comment est-ce possible? La génétique? Certes, les gènes ont une influence sur le vieillissement de notre organisme, mais les soins appropriés jouent un rôle tout aussi important quand il s’agit de l’apparence des rides.
Quel est le meilleur moment pour acheter une crème pour les yeux?
La peau commence à vieillir après l’âge de 25 ans. C’est le moment où commence le processus de perte et d’affaiblissement des fibres de collagène et d’élastine qui sont responsables du maintien de la peau tendue. Pour cette raison, même les filles de 25-ans devraient s’intéresser à la façon de traiter la peau sous leurs yeux et soutenir les processus naturels qui se produisent dans leur organisme. De nos jours, il y a cette conviction que la peau de 20 ans peut avoir besoin de cosmétiques sous les yeux si elle est exceptionnellement exposée à des facteurs destructeurs (par exemple, en raison du soleil brûlant, de la climatisation, du froid et d’autres facteurs défavorables). Aussi, rappelez-vous que fumer des cigarettes contribue significativement à l’apparition des rides. Naturellement, les jeunes femmes devraient acheter des produits cosmétiques légèrement différents (en termes de composition) que les femmes matures. Plus la peau est jeune, plus ses besoins sont faibles. Un autre point à noter, quel que soit l’âge, la peau nécessite toujours une hydratation donc la crème pour les yeux que nous choisissons devrait avoir une action hydratante. Il faut se rappeler que l’utilisation fréquente d’anti-cernes peut déshydrater et fatiguer la peau délicate autour de nos yeux. Si vous estimez que votre peau sous les yeux, malgré son jeune âge, nécessite une attention particulière, n’hésitez pas et achetez une crème hydratante bonne et délicate. La peau mature accueillera chaleureusement (et avec soulagement) une crème hydratante et anti-rides. Une autre bonne idée est d’appliquer des huiles naturelles d’action hygroscopique et anti-âge, que sont l’huile d’argan ou l’huile de graines de framboise, pour n’en nommer que quelques-unes.
Laisser un commentaire