Salut les filles !
Soleil chaud, eau salée et vent sec … Les cheveux n’ont pas une vie facile en été. Pendant que vous profitez d’un temps magnifique et relaxant, votre coiffure est exposée aux dommages et à la déshydratation. Et une fois l’été terminé, l’effet sur vos cheveux est évident. Vous devez régénérer vos cheveux et les rafraîchir! Comment y parvenir ?
Premièrement, les laver
Prenez soin de vos cheveux, vous devez laver les grains de sable, le sel de mer et les autres impuretés qui pourraient passer entre vos cheveux pendant l’été. Par conséquent, après chaque séance de bronzage et en fin de saison, faites de votre mieux et prenez bien soin de vos cheveux. Par exemple, prenez rendez-vous avec un coiffeur pour faire un traitement régénérateur. Continuez à conditionner vos cheveux à la maison. N’oubliez pas de vous laver les cheveux régulièrement; ce serait encore mieux si vous le faites deux fois de suite. Mais pourquoi vous laverez-vous les cheveux deux fois? La réponse est simple. Le premier lavage de cheveux enlève la poussière, la saleté et toutes les impuretés restantes qui se sont accrochées aux cheveux. Le deuxième lavage ouvre les cuticules capillaires et facilite la suite avec des soins plus avancés. Maintenant, vous pouvez appliquer soit un masque capillaire ou un conditionneur qui sera absorbé plus facilement et agira plus vite.
Deuxièmement, couper
Le conditionnement mais aussi la régénération sont très importants pendant les soins capillaires après l’été. Pour cette raison, lorsque vous revenez de vos vacances, allez chez un coiffeur et coupez les extrémités endommagées. Le soleil, le vent et l’eau ont fait des ravages: les pointes sont fendues, les mèches sèches et mates. La meilleure solution serait de se débarrasser des cheveux endommagés et de subir des traitements régénératifs. Ne protestez pas quand un coiffeur suggère de couper quelques centimètres de vos cheveux.
Troisièmement, d’autres méthodes de régénération des cheveux
Pour régénérer mes cheveux après l’été, j’aime utiliser des huiles cosmétiques. Je les applique à mi-longueur et laisse reposer plus ou moins une heure avant de me laver les cheveux et de les coiffer. Aussi, pour intensifier et fixer mon style, j’ajoute juste quelques gouttes d’huile sur les mèches séchées. Si vous décidez également de traiter vos cheveux de la même manière, n’oubliez pas d’appliquer une huile sur votre cuir chevelu – cela pourrait contribuer à ce que vos cheveux deviennent trop graisseux.
Laisser un commentaire