Dites OUI au soleil ! Comment je prend soin de ma peau, mes cheveux et mes ongles en été ?

Bonjour les filles !

Quand je pars en vacances, je me pose une question: dois-je protéger ma peau au soleil ou la laisser bronzée? La réponse est toujours la même. Protégez-la pour qu’elle bronze un peu mois. Dans cet article, je présenterai mes méthodes pour bronzer en toute sécurité et garder le bronzage estival le plus longtemps possible.

VISAGE

Comme pour les épaules, le visage devient bronzé très rapidement et est le plus exposé aux brûlures et aux irritations. C’est pourquoi j’utilise un écran solaire avant chaque marche, balade à vélo ou allongée sur la plage. J’applique des masques hydratants tous les soirs et fais un gommage une fois par semaine. Les gommages enzymatiques obstruent les pores de ma peau, alors je préfère les pores fins. Lorsque je choisis un produit hydratant, je vérifie s’il contient de la vitamine E, de la coenzyme Q10 et d’autres ingrédients qui combattent les radicaux libres et raffermissent la peau. Dans mon sac, j’ai toujours une petite crème hydratante pour le visage et les mains.

CORPS

Je prends soin de mon corps de la même manière. Les huiles avec crème solaire, lotions hydratantes et cosmétiques qui éclairent et font durer le bronzage. Je fais un gommage une fois par semaine et applique une lotion hydratante ou apaisante, des huiles ou des beurres. Je choisis des produits qui comprennent des vitamines et des substances anti-vieillissement.

ONGLES

Ils ont aussi besoin de vacances. Quand je pars en voyage, j’abandonne les hybrides et les vernis à ongles colorés. Les teintes neutres ou les conditionneurs riches en vitamines sont parfaitement suffisants. Je choisis ceux enrichis en vitamines A, C et F, en calcium, en acides aminés et en kératine. Tous les quelques jours, je trempe mes ongles dans du vinaigre de pomme ou les frotte avec un zeste de citron. Ces traitements sont excellents pour éclaircir les décolorations, éliminer les taches blanches et ramollir les cuticules.

CHEVEUX

De même que pour la peau, les cheveux sont largement exposés à la lumière du soleil. En raison du rayonnement UV, les cheveux sont secs, ternes, cassants et sujets à l’amincissement. Tout ce que nous devons faire est de le protéger avec de la brume ou de l’huile enrichie en SPF. En été, je mets un chapeau qui protège mes cheveux, mon visage et mes épaules. J’applique un sérum lissant sur mes cheveux. Comment prendre soin de la coiffure après les vacances? Vous pouvez faire un traitement de réparation ou d’hydratation, utiliser des masques ou des conditionneurs avec de la kératine et des vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *