Eau de rose – un indispensable. Ma recette pour préparer son eau de rose  

Bonjour les filles! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un excellent produit dont je ne peux plus me passer lors de ma routine de soins de la peau. C’est l’eau de rose. Je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant et je viens de me rendre compte que je n’ai rien posté à ce sujet. Impardonnable.

L’eau de rose – j’ai eu du mal à lui donner sa chance

Une rose? C’est probablement juste une bonne odeur sans propriété. Malheureusement, j’ai cru cela pendant de nombreuses années. Je n’aurais pas pu être plus loin de la vérité. Il s’avère qu’une Rose est une arme puissante dans la lutte contre les rides, le vieillissement, les signes de fatigue, la peau propice à l’acné … tout type de peau! L’eau de rose nettoie la peau, rétablit sa couleur naturelle, combat les radicaux libres (anti-âge), procure une action antiseptique et anti-inflammatoire et a des effets apaisants sur la peau irritée ou très sensible. Elle fait littéralement disparaitre la fatigue du visage.;)

Pas immédiatement, bien sûr, j’ai eu l’idée de faire de l’eau de rose moi-même. Au début, j’ai utilisé l’hydrolate de Bioline. C’était un très bon produit, ne contenant que le distillat de rose de Damas. Il est livré dans une belle bouteille en verre mince avec un spray … néanmoins, c’est un produit efficace. J’ai été fasciné par la façon dont ma peau a changé après une semaine d’utilisation de l’hydrolate. Elle est devenue plus lisse, plus ferme, mieux hydratée, plus joliment colorée et les pores n’étaient plus visibles. L’eau de rose est excellente comme apprêt de maquillage ou appliquée sous l’huile de crème ou de visage. Ensuite, j’ai finalement découvert qu’il serait formidable de faire de l’eau de rose moi-même. J’ai accès aux pétales de rose grâce à ma merveilleuse Caroline – la propriétaire d’une maison d’été et un jardin plein de fleurs non polluées. Nous avons préparé ensemble la première eau de rose. Il est merveilleux que je puisse trouver de l’eau de rose maintenant dans mon congélateur pendant environ 6 mois. De cette façon, nous avons fait une quantité importante de cet élixir rajeunissant … toujours à disposition.

Voici recette pour préparer votre eau de rose:

  1. Préparez environ un quart de kilogramme de pétales de rose, en veillant à ce qu’ils viennent d’une bonne source (non-polluée, pas de pesticides et autres produits toxiques).
  2. Placez les pétales dans une passoire et versez de l’eau froide sur elles
  3. Placez des pétales humides sur un chiffon de coton et attachez-vous, en créant un sac soigné (rappelez-vous que la poche ne peut pas être emballée).
  4. Placez le sac de pétales dans un grand bol en verre et ensuite, versez l’eau bouillante afin que les pétales soient complètement recouverts.
  5. Couvrez fermement le bol, par exemple, avec une feuille (vous pouvez fixer les bords avec une bande ou un ruban en caoutchouc, et scellez – faites attention de ne pas brûler vos mains;)
  6. Les pétales de rose devraient être dans un bain-marie pendant une longue période: il est préférable de les laisser passer une nuit. Dans la matinée, il suffit de verser l’eau résultante dans un pot, une bouteille ou un récipient avec un pulvérisateur.

C’est prêt!

L’eau de rose doit être stockée au réfrigérateur pendant environ 2 semaines et dans le congélateur (comme je l’ai déjà mentionné) pendant une 6 mois.

Elle peut être utilisé à la place du toner, comme base sous la crème, le fond de teint ou l’huile. Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *