Mes indispensable pour l’épilation : mes secrets pour une peau lisse

Les irritations apparaissant pendant le rasage se produisent fréquemment. Malheureusement, une telle réaction indésirable m’est arrivée de nombreuses fois mais je ne suis plus soumis à ce problème. J’ai réussi à séparer les réactions indésirables de mon organisme de toutes les procédures d’épilation. Bien que je considère actuellement l’idée de subir un traitement anti-épilation au laser des parties du corps les plus problématiques, je continue à utiliser le rasoir régulièrement. Cet article est dédié à toutes les femmes qui utilisent les méthodes traditionnelles d’épilation et sont à la recherche d’une méthode efficace pour éliminer les irritations qui se développent ensuite.

ATTENTION !

  • Votre allié n’est pas un rasoir brut , définitivement!
  • De ma propre expérience, je peux vous dire que tous les rasoirs sans tête mobile  ne passent pas l’examen.
  • Ne rasez jamais vos poils à sec , il est préférable de le faire en prenant une douche ou simplement en amortissant votre peau avec de l’eau en premier.
  • Utilisez toujours des préparations de rasage et limitez l’utilisation de savon au lieu de produits cosmétiques car ces produits soulagent les irritations.
  • Évidemment, évitez la précipitation car ce n’est pas le meilleur conseiller.

ESSAYEZ CES ASTUCES

Avant le rasage

La peau doit être parfaitement hydratée, donc j’utilise régulièrement des baumes, des huiles et des lotions pour le corps qui rendent ma peau plus douce et maintiennent l’hydratation de l’épiderme au bon niveau. La vérité est que la peau sèche est plus facile à endommager et à irriter. Aussi, avant le rasage, il est conseillé d’appliquer un peeling sur tout le corps ou simplement les zones dont vous allez épiler, comme par exemple les jambes. Cette procédure éliminera les cellules épidermiques mortes et « libère » les poils qui tendent à se développer sous la peau.

Après le rasage

Si votre peau est sévèrement irritée après le rasage, accordez-vous à l’un des remèdes maison pour l’apaiser. Au moins, ces méthodes naturelles fonctionnent mieux sur ma peau car elles ne causent pas de sensation de figé mais seulement une agréable sensation de fraîcheur et de relaxation de l’épiderme. Il ne m’est pas arrivé encore qu’un baume hydratant a intensifié l’irritation après le rasage au lieu de le minimiser.

Remèdes maison pour les irritations après le rasage:

  • frotter délicatement un sachet de thé frais contre la peau;
  • faites un massage à l’aide d’huile de jojoba ou d’avocat;
  • appliquer de beurre de karité comme alternative à un baume corporel;
  • apaiser votre peau avec une crème lactée naturelle ou un yaourt;
  • Utiliser de jus d’aloès pour laver la peau après le rasage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *