Se laver les cheveux avec du bicarbonate de soude : une astuce de coloration loupée

Avez-vous déjà entendu parler de laver vos cheveux avec du bicarbonate de soude? Si ce n’est pas le cas, profitez de la lecture du dernier article sur ma série sur la coloration capillaire.

Le sujet plaira aux femmes déçues de leur teinte après une coloration. Évidemment, les femmes dégoûtées avec leur nouvelle couleur feront tout ce qu’il faut pour sauver leur coiffure. L’utilisation de bicarbonate de soude est l’un des trucs qui fonctionnent en cas d’urgence. Les effets délivrés par la soude sont similaires à l’action des produits professionnels pour enlever une couleur. Sûrement, ils ne sont pas aussi spectaculaires.

Mon aventure avec le bicarbonate de soude

J’ai été victime d’une expérience de coiffure ratée. Que puis-je dire : mes cheveux avaient une couleur de moule rebutante au lieu de la couleur grise que j’ai adoré sur Instagram. Au début, je pensais que rien ne pouvait être fait mais finalement j’ai suivi les conseils des filles sur d’autres blogs et j’ai décidé d’utiliser du bicarbonate de soude. J’ai dû passer du temps à me convaincre, car rien ne m’a encouragé à appliquer cette poudre blanche sur mes cheveux.

Comment se laver les cheveux avec du bicarbonate de soude?

Je vais vous parler de la méthode que j’utilise. C’est un mélange de tous les conseils en ligne. Vous avez besoin de:

  • une cuillère à soupe de bicarbonate de soude;
  • une portion de shampooing doux, par ex. pour les enfants.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour laver la couleur et nettoyer efficacement votre cuir chevelu. Mélangez les deux produits et lavez vos cheveux comme d’habitude. Mais n’oubliez pas d’utiliser un mélange acide (vinaigre ou jus de citron + eau) pour le rinçage final. Il va fermer les cuticules, restaurer le pH naturel de vos cheveux et ajouter de la douceur.

Se laver les cheveux avec du bicarbonate de soude : LES EFFETS

Quels sont les bénéfices de cette méthode ? Le bicarbonate de soude a de merveilleuses propriétés nettoyantes. Grâce à un pH très élevé, le bicarbonate de soude soulève les cuticules des cheveux et permet d’enlever la saleté (ainsi que l’agent colorant indésirable). C’est un produit largement disponible qui libère les cheveux des silicones, de l’accumulation de produit, des huiles, des toxines et d’autres choses que les shampooings traditionnels peuvent traiter.

Je recommande le bicarbonate de soude pour le lavage des cheveux non seulement lorsque vous avez des problèmes avec un traitement de coloration raté. Utilisez cette méthode pour un nettoyage du cuir chevelu intensive ou lorsque vos cheveux sont alourdis par d’autres produits Il suffit de ne pas utiliser une dose excessive parce que l’utilisation trop régulière peut rendre vos cheveux secs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *