Soins des cheveux bouclés : Conseils, astuces & programme de réparation

Les soins des cheveux bouclés ne sont pas aussi faciles et agréables que vous le pensez. Bien sûr, il est possible d’apprendre à se brosser les dents, à se laver et à effectuer des soins de beauté quotidiens, mais je dois vous avertir que cela vous prendra un certain temps. Il est cependant préférable d’apprendre toutes les techniques qui vous aideront à avoir de beaux cheveux bouclés et ondulés. Aujourd’hui, Je vous expliquerai et vous guiderai afin que vous puissiez être capable à 100% de savoir comment améliorer l’apparence de vos mèches bouclées. Prête ?

Comment reconnaître que vos cheveux sont bouclés ?

Il est surprenant de constater que de nombreuses filles ont les cheveux bouclés même lorsqu’ils semblent raides. Bien sûr, je ne parle pas de l’exemple classique des boucles – mais des mèches qui sont soit légèrement bouclées, soit simplement ondulées. On rencontre plus fréquemment le type 2B de cheveux bouclés, selon une classification faite par A. Walker. Comment reconnaître que vos cheveux sont en forme de S ? Voici le moyen le plus simple. Peignez vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Si vous constatez qu’ils deviennent rêches, secs, désagréables au toucher et emmêlés, vous pouvez être sûr qu’il s’agit bien de cheveux bouclés.

Où commencer pour prendre soin de vos cheveux bouclés ?

Avant de commencer à introduire de nouveaux traitements capillaires, répondez d’abord aux questions ci-dessous. Elles vous aideront à définir l’état de vos cheveux. De plus, vous apprendrez les pratiques qui endommagent vos mèches bouclées.

1. Peignez-vous vos cheveux lorsqu’ils sont secs ?

Si vous peignez vos cheveux lorsqu’ils sont secs, il vaut mieux que vous arrêtiez de le faire. Peignez-les plutôt uniquement lorsqu’ils sont mouillés. Vous pouvez commencer par passer vos doigts dans vos cheveux avant de les peigner. Il est également conseillé de peigner les cheveux juste avant de les laver, afin d’éviter la formation des nœuds sur les mèches.

2. Qu’utilisez-vous pour démêler vos cheveux ?

Il va sans dire que le démêlage des cheveux est très important. Il est conseillé de le faire avec vos doigts, lorsque les cheveux sont encore humides et imprégnés d’un après-shampooing. Au lieu des doigts, vous pouvez aussi utiliser un peigne en bois à dents larges. Vous pouvez utiliser ce peigne pour démêler les cheveux secs, avant de les laver. En revanche, vous ne devez pas utiliser de brosse démêlante sur des cheveux mouillés. En principe, vous ne devez utiliser qu’une brosse en bois et en poils de sanglier pour défaire les nœuds des cheveux bouclés .

3. Que contiennent vos produits capillaires ?

Si vous voulez que vos cheveux bouclés aient un bel aspect sain et joli, vous devez les entretenir avec des produits cosmétiques contenant des protéines, des émollients et des humectant. Les protéines aident à régénérer les mèches abîmées, mais lorsqu’elles sont utilisées en excès, elles peuvent contribuer à rendre les cheveux secs. Les humectant sont responsables de l’apport d’eau, les émollients lissent les cheveux et les laissent nourris. C’est pourquoi il est très judicieux d’utiliser des émollients dans les soins capillaires quotidiens, et d’opter pour des huiles, des produits sans silicones et des cires naturelles.

4. Vos produits capillaires contiennent-ils des silicones et des alcools ?

Attention, tous les types de silicones et d’alcools ne sont pas mauvais. Certains d’entre eux peuvent prévenir les pointes fourchues, aider les produits de soins capillaires à produire de meilleurs effets et stimuler la croissance des cheveux. Il convient de prendre en considération le fait qu’une grande partie de ces produits est destinée à traiter le cuir chevelu déshydraté et sensible.

5. Utilisez-vous des produits coiffants ?

Avant de paniquer, parcourez la liste des ingrédients des produits capillaires que vous utilisez et essayez de trouver ce qu’on appelle les « mauvais alcools ». En fait, vous pouvez préparer votre propre produit coiffant. Il s’agit d’un mélange de graines de lin que vous pouvez appliquer sur les cheveux (même en version chaude).

6. Comment et qu’utilisez-vous pour laver vos cheveux et votre cuir chevelu ?

Les filles aux cheveux bouclés doivent utiliser des shampooings doux. Il est également important de diluer le shampooing avec de l’eau avant de l’appliquer sur le cuir chevelu. De plus, il est conseillé de n’utiliser le shampooing que pour laver le cuir chevelu. Les cheveux seront propres une fois que la mousse aura coulé. Vous devez également faire de votre mieux pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent lors du lavage.

7. Votre cuir chevelu est-il sensible ?

Si votre peau est sensible, vous ne devez pas l’exposer à des produits contenant des substances irritantes. Et cette règle s’applique aussi aux produits cosmétiques qui sont en contact avec votre cuir chevelu. Par conséquent, remplacez vos shampooings agressifs par des shampooings et des après-shampooings doux, éliminez les alcools dits mauvais, les huiles essentielles et l’huile de théier. Dans le cas d’un cuir chevelu sensible, il est préférable d’utiliser des produits à base de plantes. N’oubliez pas non plus de bien rincer les cheveux et le cuir chevelu.

8. Avez-vous un problème de perte de cheveux ?

Si c’est le cas, consultez un médecin. Pourquoi est-ce si important ? Parce que vos cheveux ne seront pas en bonne santé si votre corps est malade. Les causes de la chute des cheveux sont nombreuses : anémie, carences en vitamines, fluctuations hormonales, troubles endocriniens. Si votre corps va bien, optez pour des lotions à base de plantes pour le cuir chevelu et pour un massage du cuir chevelu.

Quels sont vos conseils et astuces pour le soin des cheveux bouclés à domicile ? Pouvez-vous nous recommander des produits de soins capillaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *