Nous avons toutes une artiste au fond de nous. Comment choisir la meilleure palette de fards à paupières

Salut,

L’article d’aujourd’hui sera coloré car il ne concernera pas une, mais pas la totalité, mais la palette complète de fards à paupières. Je vais vous dire comment choisir celle qui vous conviendra le mieux, celle qui correspondra à vos attentes et répondra à vos besoins.

Ce message est dédié à toutes les femmes qui, d’une part, ne savent pas comment associer les fards à paupières à leur teint et à leur couleur d’yeux, d’autre part à celles qui sont prêtes à investir leur argent dans un ensemble d’ombres à paupières de haute qualité . Si vous en avez marre d’acheter des ombres à paupières individuelles et si vous avez en tête d’acheter votre première palette, vous trouverez ici une poignée de conseils précieux et pratiques.

Comment acheter une bonne palette de fard à paupières?

1. Chaud ou froid?

Probablement vous connaissez déjà votre type de beauté et vous pouvez faire correspondre les nuances à la couleur de l’iris. Sinon, gardez à l’esprit qu’il existe une gamme complète de nuances neutres qui composent bien la couleur de chaque œil. Ces couleurs sont appelées nude et peuvent être décrites comme toutes les nuances de marron, de beiges et de verts d’olive mélangés avec des gris.

Si vous n’avez pas de palette de nude, je vous encourage fortement à en avoir un. Rappelez-vous que ces ombres à paupières se marient bien avec toutes les autres palettes ombres à paupières.

2. Matte ou Perlée ?

Les ombres à paupières mates sont un must-have absolu car elles conviennent à chaque occasion. Cependant, votre palette ne doit pas nécessairement se concentrer uniquement sur les nuances mates. Il y a des palettes qui sont une combinaison de perles, de nuances métalliques et mattes; et c’est l’option que je vous recommande comme premier choix de palette de fard à paupières. Grâce à ce type de palette, vous pourrez faire différents types de maquillage, du classique au romantique et vampy.

3. Petite ou grande ?

Le diable est dans le détail, donc en choisissant une palette de maquillage, surtout si vous voulez qu’elle vous serve longtemps, prêtez attention au poids de base des ombres à paupières. De nombreuses marques de cosmétiques veulent répondre aux demandes de leurs clients et, en ayant à l’esprit les astuces de maquillage, elles produisent les palettes où les ombres à paupières sont placées dans des compartiments de plus en plus petits. Les plus grands sont principalement des ombres à paupières nues (mates et nacrées), car elles sont toujours utilisées lors de l’application du maquillage pour les yeux. En outre, ces ombres peuvent constituer une base pour les ombres plus foncées, elles mettent en évidence le coin intérieur des yeux et sont fréquemment utilisées comme highlighter. Parfois, nous pouvons aussi les utiliser pour modeler notre visage.

4. Importante ou sans importance?

Si vous souhaitez retoucher votre maquillage pendant une journée, alors prenez votre palette dans votre sac, faites attention à la boîte avec laquelle vos fards sont vendus. Une boite décente est non seulement belle mais aussi solide afin de protéger les ombres à paupières de l’émiettement.

Profitez de votre shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *