Bonjour !
Qui n’aime pas le vin ? Savez-vous que beaucoup de gens ne l’utilisent pas exclusivement comme une boisson alcoolisée? Le vin s’avère bénéfique pour tout le corps. Je ne veux pas dire ce joli sentiment d’ivresse et de bonheur. Le vin offre des soins pour la peau et les cheveux. Quels sont les avantages et comment l’utiliser?
Vinothérapie qu’est-ce que c’est?
La thérapie du vin est la réponse à la demande croissante d’ingrédients et de traitements naturels chez les femmes. Les propriétés saines des raisins et du vin ont été connues depuis les temps anciens, ce type de soins de beauté a pris rapidement de l’ampleur. Pourquoi la vinothérapie est-elle si populaire? En raison de substances trouvées dans les raisins et les acides AHA, BHA, PHA qui réparent, exfolient en douceur, lissent et éclaircissent la peau. En outre, ils augmentent l’absorption des ingrédients inclus dans vos produits pour la peau de tous les jours.
L’acide tartrique est le plus crucial et sa concentration détermine le succès du traitement. Plus la concentration est élevée, plus l’action de l’acide tartrique est forte et profonde. Son action consiste à stimuler l’exfoliation des cellules mortes et / ou des couches cutanées plus profondes.
En dehors de l’acide tartrique, les raisins sont la source de phosphore, de calcium, de vitamines A, E et B. Les polyphénols et les flavonoïdes aident à combattre les radicaux libres. Le tanin est l’un des ingrédients les plus précieux de raisins et a des propriétés rajeunissantes, raffermissantes et anti-inflammatoires.
À qui s’adresse la vinothérapie?
La thérapie est conçue pour celles qui optent pour des produits naturels pour la peau, ont besoin de relaxation et veulent améliorer leur apparence. La thérapie par le vin est une alternative aux traitements au chocolat et à d’autres produits délicieux qui sentent bon. La thérapie fonctionne à plusieurs niveaux car elle affecte à la fois la peau et notre humeur.
Les traitements du vin sont recommandés pour les personnes qui ont une peau sèche, mature et lâche avec des vergetures et autres imperfections. Ils fonctionnent également si vous avez de l’acné et luttez avec trop de sécrétion de sébum. Malheureusement, la thérapie par le vin est une mauvaise idée pour les personnes qui luttent contre les maladies du système sanguin, l’inflammation de la peau et les allergies. Fait intéressant, les femmes enceintes et allaitantes peuvent utiliser le traitement. Le vin ou les produits enrichis en raisins n’affectent pas le développement de l’enfant. Évidemment, les futures mamans doivent d’abord en parler avec leur médecin.
À quoi ressemble la vinothérapie?
La première étape consiste à utiliser un gommage à grain grossier qui exfolie les cellules mortes de la peau et favorise l’absorption des raisins. Ensuite, vous prenez un bain de vin et d’eau, et déguster un verre de vin. L’étape de finition est un massage et un traitement corporel. Y at-il quelqu’un qui ne voudrait pas essayer?
Laisser un commentaire