Coucou!
Est-ce que vous dessinez vos sourcils de la même façon que beaucoup de célébrités et de blogueurs? Et vous regardez comme ils font? Je veux dire, est-ce que vous portez les sourcils qui ont l’air d’être étirés et qui sont bien élevés si je peux le dire comme ça? Si oui, vous devez arrêter de le faire immédiatement! Pourquoi? Faites attention, le look naturel est ce qui convient le mieux aux filles! En fait, cela ne veut pas dire que vous devriez arrêter complètement de dessiner vos sourcils mais faites-le mieux que ça. Dans l’article d’aujourd’hui, vous trouverez quelques informations utiles concernant la réalisation d’un maquillage professionnel des sourcils. Profitez de cette lecture!
Avant de commencer à appliquer le maquillage …
…faites de votre mieux pour dessiner vos sourcils d’une manière appropriée. Si vos yeux sont décrits comme des grands yeux, ne retirez pas les poils qui se trouvent au début de l’arc des sourcils. En fait, en faisant ça, vous réduirez optiquement la distance entre les yeux. Cette règle, évidemment, fonctionne à l’inverse. Les personnes qui ont des petits yeux peuvent les faire apparaitre plus grands si elles suppriment quelques cils de leurs sourcils ( entre les deux sourcils). Aussi, gardez à l’esprit que l’élimination d’une trop grande partie des poil des sourcils peut être disgracieux. En effet, vous pouvez obtenir des sourcils super fins qui sont incurvées de manière surprenante, et pas très esthétique.
Définissons à présent les sourcils!
Une grande importance doit être donné à la couleur que vous choisissez d’appliquer sur vos sourcils. Fondamentalement, il devrait correspondre à la fois à l’ombre de votre teint et à la couleur de vos sourcils. La limite de sécurité qui ne doit pas être franchie est celle consistant à utiliser une couleur de deux tons plus lumineux ou plus sombre que votre couleur naturelle des sourcils. Il est tout aussi important d’utiliser un produit conçu pour le maquillage des sourcils. Vous pouvez trouver de nombreux produits cosmétiques dans une pharmacie (crayons, gels, ombres, henné). Mes préférés sont les marqueurs et les crayons qui comportent un petit peigne grâce auquel je peux bien peigner les sourcils avant d’appliquer la couleur. J’aime aussi les nuances de couleurs pour les sourcils qui vont avec un applicateur. Cependant, j’utilise souvent un double ensemble de Shiseido qui contient une brosse et une éponge, Burberry – Un crayon à sourcil sans effort et deux crayons, l’un d’Inglot et le second « Brow Now » de Marc Jacobs.
Comment bien dessiner les sourcils?
Prenez un crayon à sourcils, une pincette et un miroir grossissant. Et, placez-vous dans un espace confortable pour la procédure (une table stable ou une coiffeuse si vous en avez une). Commencez par définir la forme de votre arceau de sourcils. Placez le crayon parallèlement à votre nez et marquez le point de départ de votre sourcil. Ensuite, déplacez le crayon pour qu’il passe par le coin extérieur de l’œil. Ce sera l’endroit où votre sourcil devrait avoir sa fin. En tenant le crayon sur le côté de votre nez, marquez l’endroit où le sourcil doit s’arrêter. N’oubliez pas que le crayon doit être situé devant l’oeil.
Et, vous les filles, comment vous utilisez votre crayon à sourcil?
Laisser un commentaire