Sweat block vous offre une solution pour lutter contre la transpiration excessive. Transpirer est bien évidemment essentielle pour maintenir et réguler la température de votre corps, ainsi que pour l’équilibre du pH de la peau qui est bactériostatique. La transpiration est excessive est due à la présence de glandes sébacées hyperactives qui sécrètent plus de sueur que nécessaire. Cette condition conduit à de l’hyperhidrose, terme désignant une sudation excessive. Les personnes affectées par ce problème produisent jusqu’à cinq fois plus de transpiration que ceux pour qui les glandes fonctionnent normalement.
Sweat block peut régler ce problème puisqu’il contient une très haute concentration de chlorure d’aluminium qui bloque le canal relié aux pores de la sueur. Cette particularité de sweat block le rend sans pareil en comparaison aux effets délivrés par des anti-transpirants ordinaires. D’autre part, utiliser à long terme ces derniers peut provoquer l’inflammation des pores des glandes sébacées. En ayant tout ceci à l’esprit, pensez-vous que ce soit une bonne idée d’utiliser sweat block ? Comment ce produit fonctionne-t-il vraiment ? Comment l’utiliser ? Quels sont ses inconvénients ? Voici ce que je dois vous dire.
Comment fonctionne sweat block ?
La plupart des anti-transpirants contiennent du chlorure d’aluminium qui réagit aux composants chimiques de la sueur et crée un gel informe ; il est capable de fermer les conduits de transpiration situés dans les couches inférieures de la peau. Si vous voulez empêcher une transpiration excessive, vous aurez besoin d’anti-transpirants qui contiennent une plus haute concentration de chlorure d’aluminium que les anti-transpirants ordinaires. Sweat block est l’un de ces produits.
Sweat block fonctionne comme un anti-transpirant ordinaire, ainsi lorsqu’il est en contact avec l’eau, il crée une couche de gel informe et bloque les pores des glandes sébacées, empêchant ainsi la libération de la sueur. Un bouchon (fait de gel d’hydroxyde de polymère) est créé dans le conduit de la sueur. Il est le résultat d’une neutralisation lente de sel d’aluminium acide grâce à une sueur moins acide. Ce qui est intéressant, c’est que le bouchon créé par sweat block est situé à un niveau plus profond de la peau que celui que créent les anti-transpirants ordinaires. C’est pour cette raison que les effets délivrés par sweat block durent plus longtemps.
Comment utiliser sweat block ?
Tout d’abord, il est important d’utiliser sweat block à l’heure du coucher. Vous devez l’appliquer sur une peau propre, sèche et non-irritée une à deux fois par semaine. Cela suffira puisque les effets produits par sweat block durent plusieurs jours.
Je dois cependant vous mettre en garde. Si vous utilisez ce produit trop souvent, donc plus de deux fois par semaine, vous pourriez obstruer les conduits de la sueur. Ceci pourrait conduire à des inflammations. Et c’est la raison même pour laquelle vous devez suivre le mode d’emploi indiqué sur l’emballage.
Quels sont les inconvénients de ce produit ?
Comme vous le savez désormais, sweat block limite la sécrétion de la sueur, ce qui signifie qu’il ralentit également le processus d’élimination des toxines de nos corps. Par conséquent, au lieu de transpirer toutes les substances nocives, notre corps les rassemblent dans les ganglions lymphatiques situés dans les aisselles. La multiplication de bactéries, qui sont normalement tuées par la transpiration et son pH, peuvent irriter la peau. De plus, l’utilisation à long terme de sweat block peut perturber l’équilibre de votre l’électrolyte et, bien évidemment, amener à des réactions allergiques comme des rougeurs de la peau.
Avez-vous déjà utilisé sweat block ? Si oui, étiez-vous satisfaites des effets ? J’attends vos commentaires !
Laisser un commentaire