Les cheveux sont les points faibles des femmes. Quand quelque chose de mauvais arrive à nos coiffures, nous souffrons beaucoup. Après tout, les cheveux sont synonymes de beauté. Une coiffure incroyable et saine est la fierté des femmes. La vérité brutale est que les hommes font également attention aux cheveux longs et bien entretenus. De beaux cheveux lumineux qui tombent sur vos épaules disent au monde que vous aimez prendre soin de vous. Pour les garder sains et étourdissants , vous devez savoir comment vous en occuper. J’ai créé un petit guide qui vous aidera à atteindre cet objectif.
- Même si les cheveux sont assez résistants, ils aiment les soins délicats. Peu de filles font attention à choisir les bons shampoings. Les ingrédients sont très importants. Malheureusement, un shampooing fort qui est plein de produits chimiques comme des SLS peut irriter le cuir chevelu. Les conséquences sont terribles: ampoules capillaires faibles, pellicules, sécrétions excessives de sébum ou cuir chevelu déshydraté. Vos cheveux ne se développeront pas dans des conditions favorables. Optez pour un shampoing doux et naturel avec une courte liste d’ingrédients.
- Un shampooing n’est pas suffisant pour vos soins capillaires. C’est la base pour la prochaine étape qui est extrêmement importante : le soin nourrissant . Après le lavage, il est crucial d’appliquer un conditionneur, au moins pendant quelques minutes. Je parie que peu d’entre vous savent qu’il est préférable d’appliquer un masque ou un conditionneur dans le sens inverse de la croissance des cheveux. De cette manière, il est plus facile pour le produit de passer sous les écailles ouvertes des cuticules.
- Utiliser des huiles est ce que vous pouvez faire de mieux pour vos cheveux. C’est un soin de beauté qui ressemble à l’application d’un masque capillaire et pourtant vous appliquez une huile naturelle au lieu d’une cosmétique de pharmacie artificielle. Pour être honnête, elle surclasse tous les masques capillaires. Le traitement à l’huile de de vos cheveux implique la propagation de l’huile à la fois sur les cheveux et le cuir chevelu. Pourquoi ça? Les molécules et les nutriments de l’huile peuvent pénétrer dans les bulbes pileux et nourrir les cheveux de l’intérieur . Ce soin des cheveux est si confortable que vous pouvez le faire à tout moment et à la fréquence que vous souhaitez. J’huile mes cheveux et mon cuir chevelu deux fois par semaine, laissant l’huile pendant une heure ou deux. Quand je suis pressée par le temps, je l’applique sur les cheveux secs et les rince après 15 minutes.
- Les cheveux aiment être coupés régulièrement. L’huile donne des effets étonnants mais à cause de l’exposition au brushing et à la lumière du soleil, les pointes commencent à sécher et à se fendre tôt ou tard. La coupe apporte légèreté et vitalité. Les cheveux retrouvent leur santé et une belle apparence.
- Équilibrez vos soin des cheveux. Délivrer une quantité appropriée de protéines , émollients et produits hydratants. Les conditionneurs enrichis en kératine sont excellents, mais lorsque vous les appliquez trop souvent, vos cheveux peuvent commencer à se briser et sécher (ce que l’on appelle des cheveux sur-protéinés). C’est pourquoi vous devez équilibrer l’excès de protéines en délivrant des émollients grâce à l’application d’huile. En parlant d’équilibre : rappelez-vous que vos cheveux ont une patience limitée. Séchage, fer à lisser, coloration, mousses coiffante, sprays et autres produits forts font partie de la liste noire des soins capillaires.
J’espère que suivre ces cinq règles améliorera vos cheveux et les laissera pousser en bonne santé. Bonne journée! 🙂
Laisser un commentaire