Esthétologie médicale, cosmétologie et cosmétique. Qu’est-ce que c’est?

Salut les filles !

Nous utilisons souvent différents termes liés aux soins de la peau. Nous confondons cosmétologie </ m> avec cosmétiques et nous ajoutons médecine esthétique pour mélanger inconsciemment le tout. Pour pimenter encore plus ce problème, permettez-moi d’ajouter un autre terme, qui est esthétique médicale . Que signifient tous ces mots? Continuez à lire pour le découvrir.

Au commencement était le …

Tout a commencé à partir d’études sur la santé. Ensuite, les spécialités suivantes ont évolué: la cosmétologie, la médecine esthétique et la dermatologie, la chirurgie esthétique et même la stomatologie esthétique. Ensuite, l’esthétologie médicale s’est développée ainsi que la médecine du bien-être, qui sont des champs d’amélioration de l’esthétique. Quelles sont ses sciences de la cosmétologie?

Cosmétologie vs Cosmétique

Ces deux termes proviennent d’un nom d’une profession, qui est évidemment cosméticienne. La cosmétologie et les cosmétiques sont définis comme des études d’amélioration de l’apparence. En dépit d’être semblables, ils prennent avantage des différentes méthodes d’embellissement. En cosmétique, nous utilisons, par exemple, les massages, la science alimentaire, la prophylaxie et même le sport. La cosmétologie, à son tour, utilise la chirurgie plastique et esthétique. De plus, il est considéré comme un domaine de la dermatologie. En bref, la cosmétologie actuelle est synonyme de soins corporels conscients et de prévention des maladies de la peau, de beauté, de style de vie sain, d’habitudes alimentaires raisonnables et d’activité physique.

Cosmétologie vs esthétique esthétique

L’esthétologie médicale est un domaine qui traite de l’étude de la beauté avec l’utilisation de procédures médicales et chirurgicales. Elle relie, entre autres, la médecine esthétique, la dermatologie esthétique, les traitements anti-âge, la science alimentaire, la réhabilitation et même les activités philosophiques, psychologiques et sociologiques. Le but de la cosmétologie et de l’esthétologie médicale est l’amélioration du style de vie grâce à la beauté. La cosmétologie utilise seulement des traitements de beauté typiques alors que l’esthétologie médicale est strictement liée aux médecins qui effectuent les procédures d’embellissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *