Soin de la peau en hiver. Ce que vous devez et ne devez pas faire

SALUT ! 

En hiver, notre peau est exposée aux irritations, à la déshydratation et aux engelures. Pour éviter ces mauvaises surprises, vous devez utiliser des produits cosmétiques appropriés ou faire des soins de beauté particuliers. Cependant, toutes les techniques ne sont pas bonnes à utiliser en hiver ! Il existe toutefois certaines restrictions que vous devez respecter ! Vérifiez quels produits peuvent être utilisés et quels sont ceux qu’il vaut mieux reporter pour l’été ou le printemps.

Hydratation de la peau en hiver

La rumeur veut que certaines personnes négligent d’hydrater leur peau ou ne la considèrent pas comme aussi importante qu’elle l’est en réalité. En effet, il s’agit d’un des soins de beauté de base. Si vous n’hydratez pas suffisamment votre peau, elle deviendra vite sèche, rugueuse, rouge et irritée. De plus, vos vaisseaux sanguins commenceront à se dilater, vos lèvres seront gercées et, dans les cas extrêmes, vous risquez d’avoir des engelures. En hiver, l’utilisation de crèmes riches et hydratantes est indispensable ! Vous pourrez ainsi protéger votre peau contre les basses températures, le gel et la neige. De plus, en utilisant des produits cosmétiques appropriés, vous apporterez à votre peau de nombreux nutriments nécessaires. Par ailleurs, le soir, il est préférable d’appliquer des crèmes riches aux propriétés régénératrices.

Gommage en hiver ? Et pourquoi pas? 

En hiver, la peau s’assèche et s’écaille très rapidement. Pour la garder en bonne santé, vous devez régulièrement faire des gommages. Le gommage des cellules mortes de la peau a également d’autres effets positifs : il raffermit la peau améliore la circulation sanguine, accélère l’absorption des nutriments contenus dans les cosmétiques, illumine et prépare le corps pour l’été. Il est toutefois important de ne pas faire un gommage avant de sortir ou de mettre des vêtements épais. Vous pourriez alors être exposé à des irritations et les effets du traitement seraient négligeables. Le gommage doit toujours être le coucher (ceci quel que soit la saison). La nuit, la peau se régénèrera et ne sera pas exposée à l’irritation.

Quel traitement ne pas faire en hiver ?

Certainement, la mésothérapie et les autres traitements utilisant des aiguilles pour fermer les vaisseaux sanguins. Pourquoi ces traitements ne sont-ils pas autorisés par temps froid ? La peau a alors des capacités de régénération plus faibles et est plus sujette aux irritations. En outre, après de tels traitements, les soins de la peau peuvent être très compliqués. Il n’est pas non plus recommandé d’exposer la peau à de basses températures sans aucune protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *