L’eau de coco et l’eau de bouleau : vous connaissez bien ces deux-là, j’en suis sûre. Mais avez-vous déjà bu de l’eau d’érable ? Si non, il est grand temps de la goûter. Vous découvrirez bientôt ses bienfaits incroyables en termes d’hydratation et la rapidité de son pouvoir désaltérant. Quels sont les autres effets positifs de l’eau d’érable ? Continuez la lecture de cet article pour le découvrir !
Comment extraire l’eau des arbres d’érable ?
L’eau d’érable est obtenue au début du printemps dans les arbres poussant au Québec. C’est un lieu sans pollution, pesticides et engrais synthétiques. Le recueil d’eau d’érable commence lorsque la neige est encore sur le sol. En effet, c’est à cette époque de l’année que la sève est la plus précieuse, puisqu’elle contient une grande quantité de vitamines et de microéléments. Il est important de mentionner que l’eau extraite d’un arbre n’endommage la plante d’aucune façon ; l’arbre continue de pousser sans problème quelconque puisqu’il est antérieur à l’extraction. La sève d’érable est un liquide clair, doux et légèrement collant qui est versé dans de petites bouteilles, si elle n’est pas diluée ou pasteurisée. L’eau d’érable doit seulement subir les processus de filtration et de stérilisation : ils garantissent la haute qualité de cette eau.
Quels sont les composants chimiques et les propriétés de l’eau d’érable ?
L’eau d’érable a des propriétés similaires à l’eau de coco. Elle contient environ 50 substances nourrissantes comme les vitamines B, magnésium, fer, calcium, phosphore, potassium et zinc. Elle ne contient ni gluten ni conservateurs et n’est pas génétiquement modifiée. De plus, l’eau d’érable est faible en calories, elle aide ainsi à réduire la tension artérielle et régule le taux de sucre dans le sang. Mis à part ces propriétés, l’eau d’érable :
- hydrate
- calme les inflammations et l’acné
- neutralise les radicaux libres
- améliore l’état des cheveux et de la peau
- empêche la calvitie
- revigore et régénère le corps
Saviez-vous que…
- L’eau d’érable est utilisée pour préparer le sirop d’érable. Plus de 40 litres d’eau d’érable bouillante sont nécessaires pour créer un litre de sirop d’érable.
- Dans certains pays, l’eau d’érable est reconnue comme étant une boisson médicinale qui influe positivement sur le système squelettique.
- Vous pouvez utiliser de l’eau d’érable pure comme boisson mais également comme ingrédient pour les plats que vous faites à la maison.
- L’eau d’érable est un bon remplaçant du sucre et autres édulcorants.
- Êtes-vous fatigués du fait de vos entraînements intensifs à la salle de sport ? Ou vous vous remettez peut-être d’une maladie très sérieuse ? Buvez de l’eau d’érable parce qu’elle est riche en électrolytes et vous aidera à régénérer votre corps plus rapidement.
Avez-vous déjà bu de l’eau d’érable?
Laisser un commentaire